Cyberattaque mondiale

ChatGPT établit de nouveaux records de trafic depuis le mois de mai 2024

 dimanche 20 octobre 2024

Résumé de l’article :

Depuis mai 2024, ChatGPT a connu une augmentation significative de son trafic web, atteignant 3,1 milliards de visites en septembre 2024, soit une hausse de 112 % par rapport à l’année précédente. Ce succès fait de ChatGPT le 11e site web le plus visité au monde. L’application mobile de ChatGPT a également vu une augmentation notable de ses utilisateurs actifs mensuels, avec une croissance de 109 % aux États-Unis et de 200,7 % au Royaume-Uni. La dernière version de l’application inclut des fonctionnalités avancées de reconnaissance vocale et d’image, renforçant son attrait pour les utilisateurs.

Détail de l’article :

Depuis plusieurs mois, ChatGPT bat ses records de trafic sur le web. En septembre 2024, le trafic a augmenté de 112 % d’une année sur l’autre pour atteindre 3,1 milliards de visites, d’après les estimations de Similarweb. C’est un changement par rapport à l’année dernière, où le trafic du site a connu un cycle d’expansion et de ralentissement.

Depuis son lancement en novembre 2022, le site web s’est rapidement développé pour devenir l’une des principales propriétés numériques au monde. Mais après avoir atteint un pic de 1,9 milliard de visites dans le monde au printemps 2023, le trafic s’est effondré tout au long de l’été avant de commencer à se redresser en septembre 2023. Le trafic n’a toutefois pas atteint les niveaux de 2023 avant mai 2024. Mais depuis mai, il a augmenté chaque mois pour atteindre 3,1 milliards de visites en septembre 2024.

Cela fait de ChatGPT (chatgpt.com) le 11e site web en termes de trafic mondial ! Même s’il est encore loin de la fréquentation de Google.com (82 milliards de visites) ou encore Youtube.com (28 milliards). L’année dernière, ChatGPT a même dépassé Bing (bing.com) de Microsoft en termes de trafic mondial, mais c’est en septembre qu’il a pour la première fois dépassé bing.com aux États-Unis.

En septembre, le trafic mondial de chatgpt.com a augmenté de 112 % en glissement annuel et de 18,7 % en glissement mensuel. 

Les utilisateurs actifs mensuels combinés iOS et Android pour l’application ChatGPT ont augmenté de 109 % en glissement annuel aux États-Unis et de 200,7 % au Royaume-Uni. Sur la base d’Android, l’utilisation mondiale de l’application a augmenté de 249 % par rapport à l’année précédente. Similarweb précise que ChatGPT n’avait pas d’application mobile au moment de son lancement, mais que c’est désormais chose faite. La dernière version de l’app intègre d’ailleurs des capacités de reconnaissance vocale et de reconnaissance d’image qui la rendent importante pour l’avenir de ChatGPT.

Publications similaires

Laisser un commentaire