– Des pionniers de l’IA prix Nobel de physique. L’Académie des sciences suédoises a attribué ce titre à l’Américain John Hopfield et au ritanno-canadien Geoffrey Hinton pour leurs travaux respectifs dans le machine learning. Dans un communiqué, le jury salue « leurs découvertes et inventions fondamentales qui permettent l’apprentissage automatique grâce aux réseaux neuronaux artificiels ». Les deux chercheurs travaillent sur cette thématique depuis les années 80. John Hopfield a 91 ans et il est professeur à l’université de Princeton et Geoffrey Hinton a 76 ans et professe à l’université de Toronto au Canada.
Publications similaires
Le travail à distance pendant leurs congés
Le travail à distance pendant les congés En France, près de 3 salariés sur 4 continuent de consulter leurs e-mails et de répondre à leurs appels téléphoniques pendant leurs congés, selon une étude réalisée par le spécialiste de l’aménagement de l’espace de travail Deskeo. Des mesures concrètes, comme limiter l’accès à la messagerie professionnelle et…
92 % des entreprises françaises cybermenacés paient une rançon et 4 % des entreprises qui ont payé récupèrent leurs données
92% des entreprises françaises cybermenacées paient une rançon le 18-09-2024 Par Lucie Robet Les paiements de rançons des entreprises françaises cyber-menacées sont de nouveau au même niveau que durant la période du Covid-19 en France. 92% auraient versé une rançon en 2023, d’après une étude de Cohesity réalisée auprès de 3.100 DSI dans huit pays, dont la…
Sécurité Windows : qu’est-ce que l’intégrité de la mémoire ?
Sécurité Windows : qu’est-ce que l’intégrité de la mémoire ? Résumé de l’article : Certaines fonctionnalités de sécurité de Windows, comme l’intégrité de la mémoire, ne sont pas activées par défaut. L’intégrité de la mémoire, une fonctionnalité de sécurité basée sur la virtualisation (VBS), protège contre les applications malveillantes en isolant la vérification du code…
Pour enrôler ses victimes, les cyberpirates de Black Basta passent par Teams
Pour enrôler ses victimes, les cyberpirates de Black Basta passent par Teams Les membres du groupe Black Basta, à l’origine du ransomware du même nom, se servent de Microsoft Teams pour engager la conversation avec ses victimes et les amener à télécharger des outils de surveillance à distance. Avec le développement des outils collaboratifs en…