– Des pionniers de l’IA prix Nobel de physique. L’Académie des sciences suédoises a attribué ce titre à l’Américain John Hopfield et au ritanno-canadien Geoffrey Hinton pour leurs travaux respectifs dans le machine learning. Dans un communiqué, le jury salue « leurs découvertes et inventions fondamentales qui permettent l’apprentissage automatique grâce aux réseaux neuronaux artificiels ». Les deux chercheurs travaillent sur cette thématique depuis les années 80. John Hopfield a 91 ans et il est professeur à l’université de Princeton et Geoffrey Hinton a 76 ans et professe à l’université de Toronto au Canada.
Publications similaires
Les entreprises du CAC 40 renforcent leurs défenses cyber, mais pas assez vite !
Les entreprises du CAC 40 renforcent leurs défenses cyber de leurs emails, mais pas assez vite ! Résumé de l’article : L’analyse annuelle de Proofpoint sur la sécurité des emails des entreprises du CAC 40 révèle que plus de la moitié (52%) des grandes entreprises françaises n’ont pas encore mis en place des mesures de…
Trois failles de sécurité à haut risque corrigées dans Chrome 130.
Trois failles de sécurité à haut risque corrigées dans Chrome 130. Ce mercredi, Google a publié des mises à jour de Chrome 130 pour Windows, MacOS et Linux, corrigeant trois vulnérabilités de sécurité du navigateur qui n’ont pas encore été exploitées. Dans l’article de blog Chrome Releases, Daniel Yip répertorie les trois vulnérabilités de sécurité éliminées, toutes découvertes par des…
Recrudescence de cyberattaques iraniennes
Recrudescence de cyberattaques iraniennes Au proche et moyen orient il n’y a pas que la tension géopolitique qui monte jour après jour d’un cran, c’est également le cas sur le terrain des attaques informatiques. Un dernier rapport de l’agence américaine en cybersécurité (CISA) alerte sur la remontée d’attaques et techniques par force brute émanant de…
Des milliers d’instances Fortinet vulnérables à une faille activement exploitée
Des milliers d’instances Fortinet vulnérables à une faille activement exploitée le 15-10-2024 Par Lucie Robet Plus de 85.000 appareils Fortinet restent vulnérables à une faille exploitée activement, selon la fondation Shadowserver. D’une note de gravité CVSS de 9,8, la vulnérabilité CVE-2024-23113 – découverte en février dernier – est critique. Elle affecte le démon du protocole FortiGate to…
Le bénéfice d’Amazon atteint de nouveaux sommets
Le bénéfice d’Amazon atteint de nouveaux sommets lundi 04 novembre 2024 Grâce à ses services de cloud computing et à ses efforts de réduction des coûts, Amazon a dépassé les attentes des analystes au troisième trimestre 2024 avec un bénéfice net de 15,33 milliards de dollars, rassurant les investisseurs sur sa rentabilité malgré l’annonce de dépenses croissantes…